Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2006

Quels liens fantastiques unissent certains textes et notre actualité ? 

La plus ancienne civilisation connue est née il y a plus de huit mille ans dans la vallée du Nil peuplée de nomades de différentes races. Tout à coup, sans évolution progressive, une civilisation organisée apparaît avec ses sciences très avancées et sa haute spiritualité. Des légendes citent des « instructeurs venus d’ailleurs » pour enseigner, jusqu’aux méthodes de culture en utilisant les crues du Nil pour se sédentariser. Ces instructeurs ont été déifiés et un texte de la Table d’Emeraude précise que plus tard,  « Un jour viendra… où la divinité quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l’Egypte, son antique séjour. Alors cette terre sanctifiée par tant de chapelles et de temples sera couverte de tombeaux et de morts. »  Aujourd’hui l’archéologie de l’Egypte antique est essentiellement une archéologie funéraire.

Rappelons que d’autres textes anciens en de nombreuses régions du globe relatent des contacts avec des êtres arrivés par la voie des airs. La Bible précise même qu’ils n’étaient pas immatériels puisqu’ils apprécièrent la beauté des filles des hommes et eurent des enfants avec elles…

16:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.